Gleb Panfilov – V ogne broda net AKA There is no Passage through Fire (1967)

Tanya Tyotkina is a nurse in a hospital train taking the wounded soldiers from Civil War battle fields. The plain, shy and semi-illiterate young girl sincerely believes in world revolution. She does not realize the importance of the events she is taking part in but wants to express what she sees around her in drawings. Tanya has a rare gift of a true original artist and that makes her death even more tragic.
“Golden Leopard” and Award to I. Churikova for Best Female Lead at the 22nd IFF in Locarno, Switzerland (1969).
Source www.lenfilm.ru

kinoglaz.fr:
Gleb Panfilov met en scène dans son film le conflit entre la liberté de l’expression artistique et le devoir pour les artistes de contribuer aux progrès du socialisme en créant un art de masse. Le réalisateur a choisi pour son film une situation-limite qui juxtapose la violence et l’urgence de l’action révolutionnaire et l’inspiration contemplative de la jeune artiste. Le montage du film qui coupe les scènes d’action par des tableaux peints par l’héroïne met en relief cette contradiction. Le fait que ces tableaux soient l’œuvre d’un peintre contemporain suggère aussi la vérité toujours actuelle en 1967 de la dialectique art-politique indissociable de l’expérience des artistes soviétiques. Le dénouement de Pas de gué dans le feu montre d’ailleurs que face à l’ennemi commun la solidarité entre la jeune artiste et son censeur artistique se manifeste, dans l’héroïsme.

Panfilov raconte qu’avant d’engager Inna Tchourikova, qui deviendra son épouse, il avait été séduit par l’émotion avec laquelle il l’avait vue jouer au théâtre pour enfants le rôle de la sorcière Baba-Yaga. Pour la première fois, dit le réalisateur, il eut pitié de cette vieille redoutable. Selon Gleb Panfilov « elle a un registre d’emploi très étendu, et quant à son jeu il n’y a pas de limite à ce qu’elle peut faire ». Un article du New York Times titrait à son sujet en 1977 : « Une actrice du XXIème siècle ».

1.56GB | 1h 29m | 1029×438 | mkv

https://nitro.download/view/98680832B5C321A/V.ogne.broda.net.AKA.No.Path.Through.Fire.1968.DVDRip.x264.mkv
or
https://tezfiles.com/file/bf4e29ad667fb/V.ogne.broda.net.AKA.No.Path.Through.Fire.1968.DVDRip.x264.mkv

Language(s):Russian
Subtitles:English,French (muxed)

About admin

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.